Appréhender les techniques concrètes de communication inter-personnelles (Module 3)

Objectifs pédagogiques

  •  Apprenez des techniques concrètes pour bâtir une présentation ou un discours
  • Entraînez-vous sous le regard bienveillant du groupe
  • Apprenez à anticiper les tensions ou gérer les conflits
  • Passez maître dans l’art d’animer des réunions à la fois structurée et dynamique

Approche pédagogique

  • Une formation pragmatique orientée vers le résultat

  • Mise en place de méthodes d’observations participatives et bienveillantes pour favoriser le progrès et la prise de conscience de vos atouts

  • Une forte capacité à voir le meilleur chez l’autre

  • Une approche à la fois douce et dynamique

  • Une mix de théorie et d’ateliers de mise en pratique

Support pédagogique

  • Livret pédagogique remis à chaque participant
  • Le stagiaire peut l’utiliser pendant la formation et après la formation afin de progresser dans sa communication interpersonnelle

Modalités d’évaluation

Questionnaire préalable envoyé en amont de la formation pour évaluer vos points principaux à travailler.

Questionnaire « à chaud » remis en fin de formation pour mesurer les progrès et les apprentissages.

Questionnaire « à froid » envoyé 3 mois après la formation pour mesurer l’impact de la formation dans la durée.

Résultats attendus

Ayez une meilleure connaissance de vos comportements et vos réactions pour mieux communiquer avec les autres et apprendre à utiliser les techniques de communication interpersonnelles.

  • Vous allierez la théorie et la pratique pour vous aider à progresser rapidement
  • Vous serez encouragé.e par les autres participants (si c’est une formation de groupe)
  • Vous serez formé.e par une experte en communication inter-personnelle qui conseille les situations les plus complexes

Pré-requis

Aucun

Public concerné
Dirigeant d’entreprise, responsable de service, DRH, directeur de la communication, membre de CODIR, communicant, marketing, salarié(e) qui a des difficultés relationnelles

Places

en inter (mini 6 / maxi 10 participants)
en intra-entreprise (maxi 12 participants)

Dates proposées
Inter-entreprises : nous consulter
Intra-entreprise : sur demande par e-mail

Inscription
L’inscription est à réaliser au plus tard 15 jours avant la date de début de formation.

Tarifs

Module individuel accessible uniquement en intra.
Tarif : 4 200 € H.T. 

Pour l’inter, cliquez ici pour voir les différentes offres de formation.

Informations pratiques

(uniquement pour l’intra – Package pour l’inter)

Distanciel : 14 heures de formation découpées en 5 à 6 classes virtuelles de 2h30 (il peut y avoir 2 classes virtuelles par journée).

Présentiel : 2 jours de formation de 9h00 à 18h. Pauses café et déjeuner non inclus à prévoir par le client. La formation aura lieu dans les locaux du client. Il faudra ajouter les frais de déplacement et d’hôtel du formateur si c’est nécessaire.

Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Mots clés de la formation

#Communicationinterpersonnelle #relationsprofessionnelles #developpementpersonnel #impact #messagesclés #relationshumaines #training #techniquescommunicationinterpersonnelles #techniquesrelationshumaines

Vous souhaitez connaitre nos différentes offres ?​

Détail du programme

JOUR 1

1 – Votre mode de communication

  • Découvrez les différents modes de communication
  • Identifiez le votre pour comprendre la nature de vos interactions

 

2 – L’art de l’écoute

  • Découvrez l’impact de l’écoute active
  • Et vous ? Quel est votre niveau d’écoute ?

 

3 – L’art de s’affirmer sans vous imposer 

  • Appréhendez et pratiquez les techniques pour vous affirmer sans vous imposer

 

4 – L’art de créer un message impactant

  • Apprenez et pratiquez la technique de l’entonnoir pour convaincre votre auditoire

JOUR 2

1 – L’art de décrypter les comportements non verbaux

  • Des outils concrets pour observer vos comportements et celui de votre entourage professionnel et personnel

 

2 – Apprendre à gérer les conflits

  • Adoptez la bonne attitude pour anticiper les conflits
  • Apprenez à les gérer quand ils sont là

 

3 – Animer vos réunions & entretiens avec efficacité

  • Les clés d’une animation de réunions & d’entretiens réussie
  • Apprenez à capter l’attention de vos interlocuteurs

CONCLUSION DES 2 JOURS

En option

Vous avez un enjeu fort ? Ces options de coaching individuel sont pour vous :

  • Accompagnement personnalisé sur la base de vos problématiques
  • Coaching personnalisé avant l’intervention
  • Devis sur demande

Contact pour la formation

Abeecom – Céline MICHEL
2 rue Emile Souvestre
22000 Saint-Brieuc

cmichel@abeecom.fr

06.63.34.50.93

Les indicateurs de la formation

99 %

Taux de satisfaction positifs !

100 % des stagiaires

ont gagné confiance

100 % des stagiaires

recommandent la formation