Réussissez vos prises de parole à coup sûr ! (Module 4)

Objectifs pédagogiques

  • Disposez des clés pour mettre en place une prise de parole verbale et non verbale qui marquera les esprits
  • Dédramatisez la prise de parole devant un public
  • Identifiez précisément vos atouts et vos forces
  • Apprenez à faire d’une prise de parole en public un exercice de vente !
  • Pratiquez la prise de parole et mesurez vos progrès

Approche pédagogique

  • Une formation pragmatique orientée vers le résultat
  • Utilisation de la mise en scène théâtrale pour favoriser l’expérimentation ludique de la communication publique,
  • Mise en place de méthodes d’observations participatives et bienveillantes pour favoriser le progrès et la prise des conscience des atouts de chacun.
  • Une forte capacité à voir le meilleur chez l’autre
  • Une approche à la fois douce et dynamique
  • Une mix de théorie et d’ateliers de mise en pratique

Support pédagogique

Livret mémo de la journée remis à chaque participant.

Le stagiaire peut l’utiliser pendant la formation et après la formation afin de progresser dans sa communication et son impact en public.

Modalités d’évaluation

Questionnaire préalable envoyé en amont de la formation pour évaluer vos points principaux à travailler.

Questionnaire « à chaud » remis en fin de formation pour mesurer les progrès et les apprentissages.

Questionnaire « à froid » envoyé 2 mois après la formation pour mesurer l’impact de la formation dans la durée

Résultats attendus

Développez votre potentiel dans la prise de parole devant un public en respectant votre tempérament

Les + de la formation

  • Vous allierez la théorie et la pratique pour vous aider à progresser rapidement
  • Vous serez encouragé.e par les autres participants (si c’est une formation de groupe)
  • Vous êtes formé.e par une experte en communication inter-personnelle qui conseille les situations les plus complexes

Pré-requis

Aucun

Public concerné
Dirigeant d’entreprise, responsable de service, DRH, directeur de la communication, membre de CODIR, communicant, marketing, salarié.e qui rencontre des difficultés relationnelles

Places
Maximum de 6 participants

Dates proposées
Inter-entreprises : nous consulter
Intra-entreprise : sur demande par e-mail

Inscription
L’inscription est à réaliser au plus tard 15 jours avant la date de début de formation.

Tarifs

Module individuel accessible uniquement en intra.
Tarif : 3500 € H.T.
Pauses café et déjeuner non inclus à prévoir par le client.

Pour l’inter, cliquez ici pour voir les différentes offres de formation.

 

Informations pratiques

Distanciel : 10h30 de formation découpées en 4 à 5 classes virtuelles de 2h30 (Il peut y avoir 2 classes virtuelles par jour)
Présentiel : 1,5 jours de formation de 9h00 à 18h (J1) & de 9h00 à 12h30 (J2). Pauses café et déjeuner non inclus à prévoir par le client. La formation aura lieu dans les locaux du client. Il faudra ajouter les frais de déplacement et d’hôtel du formateur si c’est nécessaire.

Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus

Mots clés de la formation
#prisedeparoleenpublic #impact #messagesclés #diaporama #training #communicationinterpersonnelle #relationsprofessionnelles #developpementpersonnel #relationshumaines

Vous souhaitez connaitre nos différentes offres ?

Détail du programme

JOUR 1

1 – Que retient-on d’un message ?

  • Apprendre à cibler des messages impactants
  • Comprendre l’état d’esprit de celui qui vous écoute

2 – Les clés d’une prise de parole impactante

  • Préparer la prise de parole comme un match olympique !
  • Connaître les clés du « non verbal »

3 – Préparer sa prise de parole

  • Organiser concrètement votre prise de parole
  • Elaborer un discours percutant
  • Les clés d’un diaporama efficace
  • Les clés pour gérer votre trac

JOUR 2

4 – Se préparer comme dans la réalité !

  • 2 passages devant la caméra pour mesurer immédiatement vos progrès

5 – Training

CONCLUSION DES 2 JOURS

En option

Vous avez un enjeu fort ? Ces options de coaching individuel sont pour vous :

  • Option « Discours » (1/2 journée) : Accompagnement sur-mesure pour vous aider à écrire votre discours
  • Option « Diaporama » (1/2 journée) : pour vous approprier les messages et prendre la parole de façon impactante (en présentiel)
  • Option « Prise de parole » (1/2 journée) : Entraînement sur-mesure par rapport à un évènement de prise de parole précis

Contact pour la formation

Abeecom – Céline MICHEL
2 rue Emile Souvestre
22000 Saint-Brieuc

cmichel@abeecom.fr

06.63.34.50.93

Les indicateurs de la formation

99 %

Taux de satisfaction positifs !

100 % des stagiaires

ont gagné confiance

100 % des stagiaires

recommandent la formation