Apprenez à mieux vous connaître pour mieux communiquer (Module 2)

Objectifs pédagogiques

  • Gagnez en confiance grâce à une meilleure connaissance de vous-même et en cernant les situations qui génèrent de la peur pour mieux l’appréhender
  •  Améliorez votre communication en cernant vos comportements en zone de confort et sous stress
  • Prenez conscience de votre vision du monde pour mieux comprendre les réactions des autres dans la relation inter-personnelle
  • Identifiez vos besoins psychologiques pour vous sentir bien dans les relations
  • Prenez conscience de vos atouts et vos forces

Approche pédagogique

  • Une formation pragmatique orientée vers le résultat
  • Mise en place de méthodes d’observations participatives et bienveillantes pour favoriser le progrès et la prise de conscience de vos atouts
  • Une forte capacité à voir le meilleur chez l’autre
  • Une approche à la fois douce et dynamique
  • Une mix de théorie et d’ateliers de mise en pratique

Support pédagogique

  • Livret pédagogique remis à chaque participant
  • Le stagiaire peut l’utiliser pendant la formation et après la formation afin de progresser dans sa communication interpersonnelle

Modalités d’évaluation

Questionnaire préalable envoyé en amont de la formation pour évaluer vos points principaux à travailler.

Questionnaire « à chaud » remis en fin de formation pour mesurer les progrès et les apprentissages.

Questionnaire « à froid » envoyé 3 mois après la formation pour mesurer l’impact de la formation dans la durée.

Résultats attendus

Ayez une meilleure connaissance de vos comportements et vos réactions pour mieux communiquer avec les autres.

Les + de la formation

  • Vous allierez la théorie et la pratique pour vous aider à progresser rapidement
  • Vous serez encouragé.e par les autres participants (si c’est une formation de groupe)
  • Vous serez formé.e par une experte en communication inter-personnelle qui conseille les situations les plus complexes

Pré-requis

Aucun

Public concerné
Dirigeant d’entreprise, responsable de service, DRH, Directeur de la communication, membre de CODIR, communicant,
marketing, salarié(e) qui a des difficultés relationnelles.

Places

  • en inter (mini 6 / maxi 10 participants)
  • en intra-entreprise (maxi 12 participants)

Dates proposées
Inter-entreprises : nous consulter
Intra-entreprise : sur demande par e-mail

Inscription
L’inscription est à réaliser au plus tard 15 jours avant la date de début de formation.

Tarifs

Module individuel accessible uniquement en intra. 
Tarif : 3 500 € H.T. + 170 € H.T. pour le test Process Communication

Pour l’inter, cliquez ici pour voir les différentes offres de formation.

Informations pratiques

(uniquement pour l’intra – Package pour l’inter)

Distanciel : 10,5 h de formation découpées en 4 à 5 classes virtuelles de 2h30 (il peut y avoir 2 classes virtuelles par jour).

Présentiel : 1,5 jours de formation de 9h00 à 18h (J1) & de 9h00 à 12h30 (J2). Pauses café et déjeuner non inclus à prévoir par le client. La formation aura lieu dans les locaux du client. Il faudra ajouter les frais de déplacement et d’hôtel du formateur si c’est nécessaire.

Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

Mots clés de la formation

#communication interpersonnelle #relationsprofessionnelles #developpementpersonnel #impact #messagesclés #relationshumaines #training

Vous souhaitez connaitre nos différentes offres ?​

Détail du programme

JOUR 1

1 – L’inventaire complet de votre personnalité

  • Passez l’inventaire de personnalité PROCESS COM MODEL© qui va vous donner de précieuses clés de compréhension de votre vision du monde et celles des autres

  • Familiarisez-vous avec le modèle pour l’utiliser au quotidien

2 – Comprendre la mise en place de notre identité sociale

  • Comprenez comment se construit notre identité et son impact sur notre vie sociale et professionnelle

3 – Quel est votre impact dans la communication interpersonnelle ?

  • Réalisez votre programme et découvrez vos positions de vie favorites pour prendre conscience de votre impact et celui des autres

JOUR 2

1 – Quels sont vos drivers majoritaires et leurs impacts ?

  • Qu’est ce qu’un driver?
  • Passez le test qui vous permettra de connaître vos motivations pour agir et penser

2 – Quel est votre degré d’assertivité ?

  • Testez votre assertivité et évaluer vos marges de progrès

3 – L’impact de la pyramide des besoins sur la communication

  • Comprenez en quoi l’analyse des besoins permettra d’adapter votre communication pour capter votre auditoire

CONCLUSION DES 2 JOURS

En option 

Vous avez un enjeu fort ? Ces options de coaching individuel sont pour vous :

  • Accompagnement personnalisé sur la base de vos problématiques
  • Coaching personnalisé avant l’intervention
  • Devis sur demande

Contact pour la formation

Abeecom – Céline MICHEL
2 rue Emile Souvestre
22000 Saint-Brieuc

cmichel@abeecom.fr

06.63.34.50.93

Les indicateurs de la formation

99 %

Taux de satisfaction positifs !

100 % des stagiaires

ont gagné confiance

100 % des stagiaires

recommandent la formation